Pour triompher dans les combats,
Quelle est notre force ici-bas ?
Quelle est la divine lumière,
Qui nous dirige et nous éclaire
Dans la sombre nuit de l’erreur ?
C’est la parole du Seigneur.
Quel est le glaive à deux tranchants
dont les coups sont assez puissants
pour briser l’arme la plus dure,
Et, malgré la plus forte armure,
Pour pénétrer jusques au cœur ?
C’est la parole du Seigneur.
Quel est le vent impétueux
Qui mugit et descend des cieux,
Et dont la voix grave et sévère,
Semblable à celle du tonnerre,
Fait trembler l’âme du pécheur ?
C’est la parole du Seigneur.
Quel est ce chant suave et doux
Qui, d’en-haut venant jusqu’à nous,
Parle de grâce et de clémence,
Réveilles en nos cœurs l’espérance
Et calme partout la douleur ?
C’est la parole du Seigneur.
Sainte parole, habite en moi ;
Éclaire et ranime ma foi !
Dans les combats, sois ma défense
Dans les dangers ma délivrance,
Et que par toi je sois vainqueur,
Sainte Parole du Seigneur!
