Pour triompher dans les combats,

Quelle est notre force ici-bas ?

Quelle est la divine lumière,

Qui nous dirige et nous éclaire

Dans la sombre nuit de l’erreur ?

C’est la parole du Seigneur.

 

Quel est le glaive à deux tranchants

dont les coups sont assez puissants

pour briser l’arme la plus dure,

Et, malgré la plus forte armure,

Pour pénétrer jusques au cœur ?

C’est la parole du Seigneur.

 

Quel est le vent impétueux

Qui mugit et descend des cieux,

Et dont la voix grave et sévère,

Semblable à celle du tonnerre,

Fait trembler l’âme du pécheur ?

C’est la parole du Seigneur.

 

Quel est ce chant suave et doux

Qui, d’en-haut venant jusqu’à nous,

Parle de grâce et de clémence,

Réveilles en nos cœurs l’espérance

Et calme partout la douleur ?

C’est la parole du Seigneur.

 

Sainte parole, habite en moi ;

Éclaire et ranime ma foi !

Dans les combats, sois ma défense

Dans les dangers ma délivrance,
Et que par toi je sois vainqueur,
Sainte Parole du Seigneur!